Logos SINP
Riparia riparia (Linnaeus, 1758)

Hirondelle de rivage ( Français )

Sand Martin, Bank Swallow (Anglais)

(Chordata, Aves, Passeriformes)

Lien vers les bases de données sources

Classification :

Synonymie :

• Hirundo riparia Linnaeus, 1758 (Espèce CD_NOM = 3690)

Références bibliographiques

• Riparia riparia (Linnaeus, 1758) :
    Tostain et al. (2013)
    [Statut pour la Guyane française] Tostain, O. et al. 2013. Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel de Guyane, Cayenne.
  • UICN France et al. (2017)
    [Statut pour la Guyane française] UICN France, MNHN, GEPOG, Kwata, Biotope, Hydreco & OSL. 2017. La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Faune de Guyane française. Paris, France. 35 pp.
  • Belfan & Conde (2016)
    [Statut pour la Martinique] Belfan, D. & Conde, B. 2016. Liste des oiseaux de la Martinique (1ère édition). Assocation le Carouge. 17 pp. [http://www.sosdom.lautre.net/Oiseaux_Listes/Liste_Oiseaux_Carouge_20161231.pdf]
  • Levesque & Delcroix (2018)
    [Statut pour la Guadeloupe] Levesque, A. & Delcroix, F. 2018. Liste des oiseaux de la Guadeloupe (10ème édition). Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, les Saintes, la Désirade, Îlets de la Petite Terre. Rapport AMAZONA n°56. 20pp.
  • Questel & Le Quellec (2012) : 11.
    [Statut pour Saint-Barthélemy] Questel, K. & Le Quellec, F. 2012. La faune terrestre et aquatique de Saint-Barthélemy (Antilles françaises). Synthèse bibliographique et quelques données inédites. Version 1.2. La Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy, Alsophis et Université des Antilles et de la Guyane. 65 pp.
  • Etcheberry & Abraham (2009)
    [Statut pour Saint-Pierre-et-Miquelon] Etcheberry, R. & Abraham, D. 2009. Étude sur la lagune du Grand-Barachois, Isthme de Miquelon-Langlade, été 2009. Rapport d'étude. 47 pp.
  • UICN France, MNHN & TAAF (2015)
    [Statut pour les îles subantarctiques] UICN France, MNHN & TAAF (2015). La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Vertébrés des Terres australes et antarctiques. Paris, France.
  • UICN France, MNHN & TAAF (2015)
    [Statut pour les Iles Eparses] UICN France, MNHN & TAAF (2015). La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Vertébrés des Terres australes et antarctiques. Paris, France.