Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

Dolichonyx oryzivorus (Linnaeus, 1758)

Goglu des prés, Bobolink ( Français )

Bobolink (Anglais)

(Chordata, Aves, Passeriformes)

Lien vers les bases de données sources

Classification :

Synonymie :

• Fringilla oryzivora Linnaeus, 1758 (Espèce CD_NOM = 928327)

Références bibliographiques

• Dolichonyx oryzivorus (Linnaeus, 1758) :
    Remsen et al. (2013)
    [Statut pour la Guyane française] Remsen, J. V., Jr., Cadena, C. D., Jaramillo, A., Nores, M., Pacheco, J. F., Pérez-Emán, J., Robbins, M. B., Stiles, F. G., Stotz, D. F. & Zimmer, K. J. Version [2013]. A classification of the bird species of South America. American Ornithologists' Union. http://www.museum.lsu.edu/~Remsen/SACCBaseline.html.
  • UICN France et al. (2017)
    [Statut pour la Guyane française] UICN France, MNHN, GEPOG, Kwata, Biotope, Hydreco & OSL. 2017. La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Faune de Guyane française. Paris, France. 35 pp.
  • Levesque & Delcroix (2018)
    [Statut pour la Guadeloupe] Levesque, A. & Delcroix, F. 2018. Liste des oiseaux de la Guadeloupe (10ème édition). Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, les Saintes, la Désirade, Îlets de la Petite Terre. Rapport AMAZONA n°56. 20pp.
  • Questel (2020)