Ammotragus lervia (Pallas, 1777)

Mouflon à manchettes ( Français )

(Chordata, Mammalia, Cetartiodactyla)

Lien vers les bases de données sources

• Fauna Europaea, scientific names and distribution of all living multicellular European land and fresh-water animals Fauna Europaea : 305219

• Ammotragus lervia (Pallas, 1777) :
    Cassinello (1998)
    [Taxonomie] Cassinello, J. 1998. Ammotragus lervia: a review on systematics, biology, ecology and distribution. Ann. Zool. Fennici 35: 149-162. [http://www.sekj.org/PDF/anzf35/anzf35-149p.pdf]
  • Aulagnier et al. (2)
    [Statut pour la France métropolitaine] Aulagnier, S. In prep. France métropolitaine. In : Savouré-Soubelet, A., Arthur, C., Aulagnier, S., Body, G., Callou, C., Haffner, P., Marchandeau, S., Moutou, F. & Saint-Andrieux, C. (coord.). Atlas des mammifères sauvages de France Volume 2 : ongulés et Lagomorphes. Muséum national d'Histoire naturelle, Paris : xx-xx.

• Croquet & Cugnasse (2013)
    [Statut pour la France métropolitaine] Croquet, V. Cugnasse, J.-M. 2013. Le Mouflon à manchettes (Ammotragus lervia, Pallas, 1777) dans la Montagne Sainte-Victoire (Bouches-du-Rhône). ONCFS. 13 p.
  • Thevenot (2014)
    [Statut pour la France métropolitaine] Thevenot, J. 2014. Liste de référence des espèces de vertébrés introduits en France métropolitaine élaborée dans le cadre de la méthodologie de hiérarchisation des espèces invasives. Rapport d'étape n°1. Service du Patrimoine Naturel, Muséum national d'Histoire naturelle, Paris. 26 pp.
  • Aulagnier et al. (2017)