Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

Ardenna gravis (O'Reilly, 1818)

Puffin majeur ( Français )

Great Shearwater (Anglais)

(Chordata, Aves, Procellariiformes)

Lien vers les bases de données sources

Classification :

Synonymie :

• Procellaria gravis O'Reilly, 1818 (Espèce CD_NOM = 1019)
  • Puffinus gravis (O'Reilly, 1818) (Espèce CD_NOM = 1017)

Références bibliographiques

• Ardenna gravis (O'Reilly, 1818) :
    UICN France et al. (2017)
    [Statut pour la Guyane française] UICN France, MNHN, GEPOG, Kwata, Biotope, Hydreco & OSL. 2017. La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Faune de Guyane française. Paris, France. 35 pp.
  • Levesque & Delcroix (2018)
    [Statut pour la Guadeloupe] Levesque, A. & Delcroix, F. 2018. Liste des oiseaux de la Guadeloupe (10ème édition). Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, les Saintes, la Désirade, Îlets de la Petite Terre. Rapport AMAZONA n°56. 20pp.
  • Puffinus gravis (O'Reilly, 1818) :
    Remsen et al. (2013)
    [Statut pour la Guyane française] Remsen, J. V., Jr., Cadena, C. D., Jaramillo, A., Nores, M., Pacheco, J. F., Pérez-Emán, J., Robbins, M. B., Stiles, F. G., Stotz, D. F. & Zimmer, K. J. Version [2013]. A classification of the bird species of South America. American Ornithologists' Union. http://www.museum.lsu.edu/~Remsen/SACCBaseline.html.
  • Questel & Le Quellec (2012) : 13.
    [Statut pour Saint-Barthélemy] Questel, K. & Le Quellec, F. 2012. La faune terrestre et aquatique de Saint-Barthélemy (Antilles françaises). Synthèse bibliographique et quelques données inédites. Version 1.2. La Réserve Naturelle de Saint-Barthélemy, Alsophis et Université des Antilles et de la Guyane. 65 pp.
  • UICN France, MNHN & TAAF (2015)
    [Statut pour les îles subantarctiques] UICN France, MNHN & TAAF (2015). La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Vertébrés des Terres australes et antarctiques. Paris, France.