cd_nom
918790
Dynastes reidi Chalumeau, 1977
Taille : 55 - 105 mm
Diagnose :
C'est le plus grand et le plus gros scarabée de Martinique. Le mâle possède deux cornes en forme de pince, une corne partant du thorax, l'autre prolongeant la tête. Ses élytres sont jaunes mouchetés de noir et luisants. La femelle ne possède pas de corne et présente une couleur brun avec une pubescence rougeâtre. La larve est dite[...]
continental
Métropole
Outre-mer
marin
Métropole
Outre-mer
Territoires
Type de présence
Liste rouge France
Martinique
Taxon naturellement restreint :à une zone un peu plus grande que la zone géographique considérée mais dont les principales populations se situent dans la zone géographique considérée. Pour l'outre-mer, on applique ce statut :à l'endémisme régional : pour la Guyane française = endémique du plateau des Guyanes, pour les Antilles françaises = endémique des petites Antilles, pour Mayotte = endémique des Comores, pour la Réunion = endémique des Mascareignes, pour les îles subantarctiques = endémique de la South Indian Ocean Province.
subendémique
La carte présente une synthèse à la maille 10 x 10 km des données d’observation de l’espèce transmises au SINP. Ces données ont été soumises à des filtres de validation.
La carte présente la répartition mondiale de l’espèce à partir des données du GBIF (Global Biodiversity Information Facility - Système mondial d'information sur la biodiversité).