Dianthus gallicus Pers., 1805

Oeillet des dunes ( Français )

Stone Pink (Anglais)

(Equisetopsida, Caryophyllales)

Statuts biogéographiques

Territoire Statut biogéographique Sources
France métropolitaine Présente (indigène ou indéterminé)

Espèce évaluée sur Liste Rouge

Scope Nom Catégorie Critère Liste rouge
France Liste rouge de la flore vasculaire de France métropolitaine (2019) (listé Dianthus gallicus Pers.) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire d'Aquitaine (2018) (listé Dianthus gallicus Pers., 1805) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire de Bretagne (2015) (listé Dianthus gallicus Pers., 1805) LC
Régions Liste rouge de la flore vasculaire des Pays de la Loire (2015) (listé Dianthus gallicus Pers., 1805) LC
Régions Inventaire de la flore vasculaire (Ptéridophytes et Spermatophytes) de la Picardie. Raretés, protections, menaces et statuts (2012) (listé Dianthus gallicus Pers.) NA
Régions Liste rouge de la Flore vasculaire de Poitou-Charentes (2018) (listé Dianthus gallicus Pers., 1805) VU D2
Régions La Liste rouge des espèces menacées en Hauts-de-France - Flore vasculaire et Bryophytes (2019) (listé Dianthus gallicus Pers., 1805) NA o

Espèce déterminante de l'inventaire ZNIEFF

Données ZNIEFF continentales

De portée départementale :

• Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 1
  • Réglementation de la cueillette de certaines plantes sauvages dans le département du Jura: Article 6
  • Protection des espèces végétales sauvages et champignons dans le département de l'Isère: Article 2
  • Réglementation de la cueillette de certaines espèces végétales sauvages en tout temps et sur tout le territoire du département du Lot: Article 4

• Liste des espèces végétales protégées sur l'ensemble du territoire français métropolitain : Article 1