Logos SINP

INPN News

Search for a news by year of publication or by theme:

January 19, 2018 - Plus de 50 000 nouvelles données faune-flore issues de la base OGREVA rejoignent l’INPN

Des dizaines de milliers de données issues de la base OGREVA gérée par la DREAL Corse viennent contribuer à l’INPN par l’intermédiaire de la plateforme régionale GINCO.

December 15, 2017 - Des centaines d'espèces d'Outre-mer nouvellement illustrées !

Depuis le mois de septembre, ce sont plus de 3 000 photos qui ont été intégrées, illustrant ainsi des centaines d'espèces d'outre-mer et complétant de très nombreux papillons de métropole !

December 13, 2017 - Comité d'orientation : le compte-rendu est en ligne !

Le Comité d’orientation de l’INPN s'est tenu le 26 septembre dernier. Le compte-rendu est maintenant disponible.

December 11, 2017 - L'AFB, le CNRS et le MNHN créent un centre d'expertise et de données sur la nature !

Le Service du Patrimoine Naturel, porteur de l'INPN depuis ses débuts évolue pour devenir l'Unité Mixte de Service Patrimoine Naturel (UMS PatriNat) AFB-CNRS-MNHN.

December 8, 2017 - L'inventaire national s'enrichit grâce à TAXREF V11 : près de 180 000 espèces présentes en France !

La nouvelle version de TAXREF est en ligne et téléchargeable depuis le 6 décembre 2017. Elle comptabilise désormais 178 345 espèces pour un total de 550 843 noms diffusés.

December 1, 2017 - Les résultats de l'enquête de satisfaction 2017 sont en ligne !

Cette nouvelle enquête de suivi nous permet d'identifier vos attentes.
Découvrez les derniers résultats.

November 29, 2017 - Les Invertébrés dans la conservation et la gestion des espaces naturels : les actes du colloque de Toulouse

Ce colloque qui s’est tenu en 2015 a réuni plus de 150 participants venus de toute la France, à l'invitation du Conservatoire des espaces naturels de Midi-Pyrénées.

November 17, 2017 - S'informer et signaler les espèces de faune exotique

Un nouveau site sur la connaissance et le signalement des espèces animales introduites ou invasives en France est en ligne !

November 15, 2017 - Actualisation de la Liste rouge des Mammifères de France métropolitaine

Huit ans après la première évaluation, cette Liste rouge vient d'être mise à jour dans le cadre d'un projet collectif : une espèce de Mammifère sur trois menacée ou quasi menacée.

November 13, 2017 - 1ère mise à jour de l'inventaire ZNIEFF dans sa mise en œuvre en continu

L’inventaire des ZNIEFF continentales a été mis à jour sur l'INPN pour six régions métropolitaines.