Comité éditorial

Le comité éditorial de l'INPN et ses missions

Le Ministère en charge de l’Ecologie (MTE) a confié au MNHN, au-delà de la mission scientifique définie par la loi, l’organisation du système d’information propre à l’Inventaire national du patrimoine naturel (INPN) ainsi que sa valorisation sous la forme d’un site internet. Ce dernier a vocation à donner accès aux informations de l’inventaire au plus grand nombre notamment à la communauté naturaliste, collectivités, établissements publics, entreprises (bureaux d’études, gestionnaires d’espaces,…).

À la demande du comité d’orientation de l’INPN et du MTE, le MNHN institue un comité éditorial (CE) qui sera un lieu d’échanges et de concertation important et relatif à la partie « diffusion » de l’INPN.

Le CE est un comité consultatif dont les points principaux doivent être des sujets transversaux avec pour objectif la recherche d’un compromis de diffusion pour le « grand public » et les « naturalistes » avec une robustesse scientifique.

L’objectif principal de ce comité est donc de préciser et d’orienter les concepts éditoriaux et de navigation de l’INPN.

 

En savoir plus

Consulter le mandat

Compte-rendu du CE du 13 juin 2016