Le projet de transport par câble est caractérisé par cinq stations qui relient les secteurs du Chaudron au secteur de Bois-de-Nèfles. Ses caractéristiques principales sont : - Longueur : environ 2,7 km - Dénivelé : environ 270 m - Nombre de pylônes : 26 - Type de véhicules : cabine de 10 places assises - Temps de parcours : ≤ 14 mn - Débit nominal : 1000 passager par heure et par direction sur le tronçon le plus chargé. Les éléments ayant justifié la nécessité d'une étude d'impact sont notamment : - la présence d'une partie des installations dans les Périmètres de Protection Rapproché et de Zone de Surveillance Renforcée du forage AEP du Puits du Chaudron, - les nuisances sonores et visuelles que l'exploitation du transport par câble est susceptible de générer, - l'impact du projet sur la trame arborée, - la situation du projet dans un corridor de survol d'oiseaux marins protégés, - la présence d'une partie du tronçon dans le périmètre de 500m de la Maison Oudin inscrite en tant que monument historique.
Type | Organisme | Rôle |
---|---|---|
Contact principal | COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE NORD REUNION | non renseigné |
Financeur | COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE NORD REUNION | non renseigné |
Maitre d'ouvrage | COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE NORD REUNION | non renseigné |
Maitre d'œuvre | non renseigné | |
Maitre d'œuvre | ARTELIA | non renseigné |
Inventaires et cartographie
Lancement | Clôture |
---|---|
non renseigné | non renseigné |
Non renseigné
Non renseigné