Renouvellement de la ligne de Dol-de-Bretagne à Dinan


Description

 Le projet de renouvellement de la ligne ferroviaire en voie unique non électrifiée entre Dol-Dinan a pour objectif de pérenniser l'infrastructure grâce à des travaux de renouvellement de la voie avec un relèvement de la vitesse de 100 km/h à 120 km/h. Les travaux prévus sont  :  -	le renouvellement des éléments constitutifs de la voie (traverses, rails et ballast) entre Dol-de-Bretagne et Pleudihen, -	le renforcement des culées des pont-rails du Meuleuc et de Bief-Jean pour permettre une vitesse de circulation à 120 km/h, -	le confortement du remblai du Meuleuc afin d’assurer sa stabilité, -	la remise en peinture du viaduc de la Fontaine des Eaux.  Les impacts principaux seront temporaires et liés aux travaux : création de pistes d'accès aux ouvrages, bruits de chantier. A l'issue des travaux, l'impact bruit lié au passage des trains sera réduit du fait du remplacement des rails actuels en barres par des longs rails soudés. 

Governance

Type Organization Role
Contact principal SNCF RESEAU non renseigné
Maitre d'ouvrage SNCF RESEAU non renseigné
Maitre d'œuvre EGIS Environnement non renseigné
Maitre d'œuvre non renseigné

Framework objective

 Inventaires et cartographie 

Dates

Start End
non renseigné non renseigné

Taxonomic target of the framework

 No information 

Framework territory

 No information 

List of species from the dataset