Le projet d’amélioration de la bifurcation A7 / A54 permet de répondre aux problématiques de trafic, de fonctionnement, d’exploitation et de sécurité tout en tenant compte des contraintes techniques, environnementales et foncières ainsi que des aspects fonctionnels et d’exploitation. L’aménagement proposé concerne uniquement les bretelles orientées vers le Sud et consiste en : • la reconfiguration de l’accès à la bretelle permettant le mouvement A7 sud vers A54 • le passage à deux voies de la bretelle permettant le mouvement depuis A54 vers A7 sud, avec : o la création d’une voie supplémentaire sur l’autoroute A54, en amont de la bretelle de jonction Arles / Marseille o la création d’une voie d’insertion supplémentaire sur l’autoroute A7, dans le prolongement de la bretelle de jonction Arles / Marseille Le projet prévoit également la réalisation d’un dispositif de traitement des eaux de ruissellement des plates-formes autoroutières avant rejet dans le milieu naturel. Le projet est soumis à examen au cas par cas (en vertu de la rubrique 6° Infrastructures routières de l’article R122-2 du Code de l’Environnement). Cependant, le maître d’ouvrage décide, en accord avec la DREAL de soumettre volontairement d’office le projet à étude d’impact et à évaluation environnementale de la mise en compatibilité des documents d’urbanisme.
Type | Organisme | Rôle |
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Contact principal | AUTOROUTES DU SUD DE LA FRANCE | non renseigné |
Maitre d'ouvrage | AUTOROUTES DU SUD DE LA FRANCE | non renseigné |
Maitre d'œuvre | non renseigné | |
Maitre d'œuvre | non renseigné |
Inventaires et cartographie
Lancement | Clôture |
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non renseigné | non renseigné |
Non renseigné
Non renseigné