Le projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie porte sur la mise en œuvre d’un accès ferroviaire direct entre le Sud des Hauts-de-France, le Nord-Est du Val d’Oise et la gare de Roissy TGV, située dans l’enceinte de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle terminal2. Consistant en un maillage du réseau ferroviaire, avec un barreau en tracé neuf de quelques kilomètres et des aménagements capacitaires sur le réseau adjacent (dits ensuite « aménagements connexes »), il est constitué de plusieurs opérations : • la création d’une section de ligne nouvelle sur 6,5 km entre Vémars et Marly-la-Ville, reliant l’interconnexion LGV au Nord-Est de Paris à la ligne existante Paris-Creil, ainsi que les travaux en gare de Survilliers-Fosses ; • les aménagements connexes en gares d’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle 2 TGV, d’Amiens et à La Chapelle-en-Serval ; • la création d’un doublet de voies à Saint-Witz jusqu’en gare de Survilliers-Fosses ; • les aménagements connexes en gare de Chantilly-Gouvieux (4ème voie à quai). Le projet comporte également la réalisation d’un écopont (passage grande faune) en forêt de Chantilly, mesure d’amélioration écologique intégrée au projet.
Type | Organization | Role |
---|---|---|
Contact principal | SNCF RESEAU | non renseigné |
Maitre d'ouvrage | SNCF RESEAU | non renseigné |
Maitre d'œuvre | ARCADIS | non renseigné |
Maitre d'œuvre | ECOSPHERE | non renseigné |
Multiple ou autres
Start | End |
---|---|
non renseigné | non renseigné |
No information
No information