Le projet consiste à réaliser un ouvrage de doublement du pont du Larivot actuel, à 40 m en aval et en parallèle de ce dernier. Le nouveau pont aura une longueur d’environ 1320 m entre culées et une largeur de tablier de 14,20 m. Les raccordements à la RN1 s’effectueront par la réalisation d’un embranchement sur la RN1 en rive droite (Matoury) ; d’un giratoire offrant une sortie sur la RN1 vers Kourou, une sortie sur l’avenue Belle Humeur, une sortie vers l’avenue du Débarcadère (pointe Liberté) et une sortie vers le pont du Larivot actuel en rive gauche (Macouria). La descente du pont vers ces ouvrages de raccordements sera faite via la réalisation de remblais techniques. Les travaux nécessiteront différentes installations de chantier, au droit même de ce dernier, en rives gauche et droite de la rivière de Cayenne, mais aussi probablement au port du Larivot et sur une zone éloignée, possiblement sur le secteur de Cogneau-Larivot (Matoury) ou encore de Soula (Macouria). Les principaux impacts se situent en rivière de Cayenne pour les travaux de fondation, notamment vis-à-vis de la faune aquatique, et dans les zones de mangrove et de forêt marécageuse en rives.
Type | Organization | Role |
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Contact principal | DIRECTION GENERALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER | non renseigné |
Maitre d'ouvrage | DIRECTION GENERALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER | non renseigné |
Maitre d'œuvre | Egis structures et environnement | non renseigné |
Multiple ou autres
Start | End |
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non renseigné | non renseigné |
No information
No information