L’aménagement consiste à élargir la plate-forme autoroutière par la création d’une troisième voie dans chaque sens. Dans le cadre du projet, il est prévu de collecter l’ensemble des eaux de ruissellement des chaussées par un réseau d’assainissement séparatif en bord de plateforme et d’acheminer ces eaux vers des bassins de régulation et de traitement avant rejet dans le milieu naturel. Les voiries existantes franchissant l'autoroute sont maintenues, avec la construction de nouveaux ouvrages. Outre la gestion de l'eau, directement inclue dans le projet, avec la remise à niveau de l'assainissement, les impacts concernent la biodiversité, l'acoustique, l'intégration paysagère. Le projet s'accompagne ainsi de la mise en place de protections acoustiques et fait l'objet d'un projet d'intégration paysagère, visé en CDNPS. Concernant la biodiversité, un certain nombre d’impacts résiduels subsisteront après la mise en œuvre des mesures d’évitement et de réduction d’impact. Un programme de mesures compensatoires est ainsi mis en place, puis géré et suivi, en particuliers avec ASTERS.
Type | Organization | Role |
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Contact principal | AREA | non renseigné |
Maitre d'ouvrage | AREA | non renseigné |
Maitre d'œuvre | non renseigné | |
Maitre d'œuvre | non renseigné |
Multiple ou autres
Start | End |
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non renseigné | non renseigné |
No information
No information