Projet de régénération_modernisation de la ligne 42 000 Lure Epinal_Travaux 2025 2026->2030


Description

 Programme de travaux restant à  définir. il s'agit de pérenniser la performance de la ligne au-delà  de 2023. A ce stade d’avancement des études techniques (stade étude préliminaire) seule la nature générale des travaux est connue. A date leur localisation est inconnue. Il s’agira notamment de travaux de régénération de voie (changement des constituants de la voie –  Rail/traverses/ballast) ,  de sécurisation des tranchées rocheuses, de travaux sur les ouvrages hydrauliques, de confortement des ouvrages d’art et des ouvrages en terre ainsi que la simplification des installations (éventuel passage à  voie unique du tronçon actuellement en double voie). Ces travaux ne seraient conduits qu’à l’horizon 2025/2026 au plus tôt.  Des réflexions sont aussi envisagées au stade étude d’opportunité  pour envisager  le cas échéant une augmentation du nombre de trains et une augmentation de la vitesse au-delà de la vitesse nominale. Ces modifications, si elles étaient validées, n’interviendraient pas avant 2030. 

Gouvernance

Type Organisme Rôle
Contact principal SNCF RESEAU non renseigné
Financeur SNCF RESEAU non renseigné
Maitre d'ouvrage SNCF RESEAU non renseigné
Maitre d'ouvrage SNCF RESEAU non renseigné
Maitre d'œuvre SYSTRA non renseigné
Maitre d'œuvre non renseigné

Objectif du cadre

 Multiple ou autres 

Dates

Lancement Clôture
non renseigné non renseigné

Cible taxonomique du cadre

 Non renseigné 

Territoire(s) concernés par le cadre

 Non renseigné 

Liste des jeux de données concernés