Programme de travaux restant à définir. il s'agit de pérenniser la performance de la ligne au-delà de 2023. A ce stade d’avancement des études techniques (stade étude préliminaire) seule la nature générale des travaux est connue. A date leur localisation est inconnue. Il s’agira notamment de travaux de régénération de voie (changement des constituants de la voie – Rail/traverses/ballast) , de sécurisation des tranchées rocheuses, de travaux sur les ouvrages hydrauliques, de confortement des ouvrages d’art et des ouvrages en terre ainsi que la simplification des installations (éventuel passage à voie unique du tronçon actuellement en double voie). Ces travaux ne seraient conduits qu’à l’horizon 2025/2026 au plus tôt. Des réflexions sont aussi envisagées au stade étude d’opportunité pour envisager le cas échéant une augmentation du nombre de trains et une augmentation de la vitesse au-delà de la vitesse nominale. Ces modifications, si elles étaient validées, n’interviendraient pas avant 2030.
Type | Organisme | Rôle |
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Contact principal | SNCF RESEAU | non renseigné |
Financeur | SNCF RESEAU | non renseigné |
Maitre d'ouvrage | SNCF RESEAU | non renseigné |
Maitre d'ouvrage | SNCF RESEAU | non renseigné |
Maitre d'œuvre | SYSTRA | non renseigné |
Maitre d'œuvre | non renseigné |
Multiple ou autres
Lancement | Clôture |
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non renseigné | non renseigné |
Non renseigné
Non renseigné