Vallée Joie

Description

Le projet éolien de Vallée Joie est localisé sur le territoire communal de Mézières-sur-Oise dans le département de l’Aisne., Il est composé de 7 aérogénérateurs de puissance nominale de 5,7 MW. et de 4 postes de livraison. La puissance totale maximale du parc est donc de 39,9 MW. Les modèles d’éoliennes envisagés sont des Nordex N163 et N149. Ce parc permettra de couvrir les besoins en électricité de 29 717 foyers et évitera l’équivalent de 9 053 tonnes de CO2 par an. L’habitation la plus proche se trouve à plus de 1 200 m. La topographie favorable permet de minimiser les impacts visuels du parcs. Concernant l’environnement, les principaux groupes taxonomiques potentiellement impactés seront l’avifaune et les chiroptères. La mise en place des mesures d’évitement et de réduction devrait réduire ces impacts à un niveau non significatif. De plus, les mesures de compensation générales pour la biodiversité, à savoir la mise en place de 1,8 ha de jachères faune sauvage et la plantation d’une haie bocagère de 330 m de long permettrons au final un gain de biodiversité grâce à ce projet.

Contact principal ENERTRAG AISNE XII non renseigné