Projet Photovoltaïque Fontanille

Description

Le projet solaire FONTANILLE se situe en région Nouvelle-Aquitaine, dans le département de la Dordogne. Il s’inscrit dans le territoire de la Communauté de Communes Périgord Limousin et plus précisément sur les communes de Négrondes et de Vaunac. L’emprise de l’aire d’étude rapprochée représente 8,2 ha. L’axe routier de desserte le plus proche est la Route Nationale 21, située à environ 35 m du projet. Le projet est situé dans un secteur peu urbanisé : une habitation, actuellement inoccupée, au lieu-dit Las Lacassas sur la commune de Vaunac, est localisée à environ 50 mètres au Nord- Ouest du projet. Les habitations aux lieux-dits Lauzelie, Fontanille et Les Alois sont les plus proches et sont situées entre 100 et 400 m du projet. Il est localisé sur une topographie plate sur un terrain occupé par une friche en partie occupé par des broussailles, arbustes et arbres. Deux bâtis sont indiqués sur le cadastre sur les parcelles du projet, mais ne sont plus existants sur le terrain. Les abords du terrain d’implantation sont constitués d’une ligne de chemin de fer à l’Ouest, de l’axe routier RN21 à l’Est et d’une plantation de noyers au Sud.

Contact principal C.P.E.S. FONTANILLE non renseigné