Le tracé du projet de tramway T7 Athis – Juvisy dessert les quartiers bordant la RN7 au Sud d’Orly ainsi que le centre-ville de Juvisy-sur-Orge. Il a une longueur totale de 3,7 km dont 0,9 km en ouvrages enterrés. 6 nouvelles stations vont être construites dont une souterraine. Les interstations seront en moyenne de 590m. En heures de pointe, le tramway T7 pourra être exploité avec un intervalle de passage entre deux rames consécutives de 4 minutes pour une vitesse commerciale moyenne de 18,3 km/h. L'ensemble de la ligne se fera en 47 minutes dont 12 minutes pour rejoindre Athis-Mons Porte de l’Essonne à Juvisy RER. Les tramways seront des fer 32,70 m type Citadis X02 d’Alstom d'une capacité de 200 voyageurs. 12 nouvelles rames sont nécessaires au prolongement de la ligne, ramenant le nombre de rames total sur la ligne à 31. Sur la majorité du tracé, l’implantation du tramway sera au centre de la voirie avec les voies de circulation routière de part et d’autre, en site réservé, totalement dédié au tramway. Etant donné l’environnement urbain, le type de pose « traditionnel » est retenu : les voies seront donc posées sur traverses béton calées par un béton. La ligne de tramway sera alimentée par une Ligne Aérienne de Contact sur la totalité du tracé.
Type | Organisme | Rôle |
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Contact principal | ILE-DE-FRANCE MOBILITES | non renseigné |
Maitre d'ouvrage | ILE-DE-FRANCE MOBILITES | non renseigné |
Maitre d'œuvre | AEPE GINGKO - LA MENITRE | non renseigné |
Multiple ou autres
Lancement | Clôture |
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non renseigné | non renseigné |
Non renseigné
Non renseigné