CS Trou du Mouton

Description

Le projet est situé sur la commune d’Olonzac, dans le département de l’Hérault, entre Carcassonne et Béziers. Au terme du processus itératif de définition du projet, l’emprise foncière d’implantation de panneaux photovoltaïques (zone d’implantation stricte clôturée) couvre une surface de 5,3 ha répartie sur 6 parcelles cadastrales. Les terrains concernent une ancienne décharge et une friche agricole. La puissance de la centrale sera d'environ 2,76 MWc pour une production annuelle attendue d'environ 3 673 MWh/an.  Incidences en phase de travaux place des structures porteuses métalliques et la pose des panneaux photovoltaïques. Les incidences potentielles sur le milieu physique (tassement du sol, pollution accidentelle,…) seront limitées dans le temps et de faible ampleur. Par ailleurs, le projet est situé à l’écart de toute habitation, et les incidences potentielles sur le milieu humain (bruits, poussières,...) seront négligeables. En revanche, les impacts sur le milieu biologique sont potentiellement modérés à très forts pour les insectes, reptiles et oiseaux, et nécessiteront des mesures de précaution.  Incidences en phase d'exploitation En phase d’exploitation, la centrale photovoltaïque aura un impact positif sur la réduction globale des émissions de gaz à effet de serre, et participera à l’atteinte des objectifs de production d’énergies renouvelables.

Governance