Projet de centrale photovoltaïque de Le Pouzin

Description

Le projet de centrale photovoltaïque porte sur une surface d’environ 8 hectares, constituée en deux ilots clôturés. Le site s’inscrit dans un contexte de parc industriel, entouré par de grands volumes bâtis (entrepôts logistique, entreprises) et la masse arborée de la ripisylve du Rhône. L'’implantation investit des terrains non pourvus de la ZAC, actuellement en état de friche. Les parcelles sont planes et remaniées, recouvertes d’une prairie de fauche, d'’arbres épars (zone rudérale) et accessibles via des voiries internes viabilisées.  L’aire d’étude ne comprend que des habitats naturels à enjeu faible ou nul. Les inventaires faune-flore ont montré que les espèces à proximité du site sont d’enjeu faible à nul, à l’exception de l’avifaune nicheuse et des chiroptères, où certaines espèces à enjeu fort ont été contactées. Les mesures d’évitement et de réduction envisagées (évitement des zones de nidification, adaptation des périodes de travaux, etc.) permettent de fortement limiter l’incidence du projet (incidence résiduelle faible).

Contact principal CENTRALE PHOTOVOLTAIQUE DU POUZIN non renseigné