Description :
5 espèces de mammifères terrestres ont été observées sur l’aire d’étude immédiate, dont 2 espèces protégées : l’Ecureuil roux et le Hérisson d’Europe, qui fréquentent les bosquets, bocages et haies de l’aire d’étude. Les 3 autres espèces sont chassables : le Chevreuil, le Sanglier et le Lièvre d’Europe (ce dernier étant par ailleurs patrimonial car quasi menacé en France).
2 espèces de reptiles patrimoniales et communes en Champagne-Ardenne ont été observées au niveau des bosquets, bocages et haies de l’aire d’étude : le Lézard des murailles et l’Orvet fragile.
Pour les mammifères terrestres et les reptiles, les enjeux sont faibles et sont localisés au niveau des bosquets, bocages et haies de l’aire d’étude.
Les 24 espèces d’insectes observées sur l’aire d’étude sont communes et occupent la prairie et les friches du secteur bocager. Aucune espèce d’amphibiens ou habitats favorables à ce groupe n’a été observé sur l’aire d’étude immédiate. Pour les insectes et les amphibiens, les enjeux sont très faibles sur l’ensemble de l’aire d’étude.