Afin d’améliorer les connaissances sur la répartition spatiotemporelle du Puffin des Baléares, un protocole dédié a été élaboré sur la base des connaissances actuelles. Le protocole est identique à celui du programme ERMMA, ce qui permettra, à termes, de compiler les données et poursuivre les analyses interannuelles. La distance d’observation est notée systématiquement pour les observations de Puffin des Baléares, lorsque cela est possible (hors
oiseaux au-dessus de l’horizon, par exemple) à l’aide de jumelles réticulées, puis transformée d’après Buckland et ses collaborateurs (2001) pour une application ultérieure d’analyses de « Distance Sampling ».
Cette étude complémentaire se focalise sur le secteur du Gouf de Capbreton, le sud des Landes et le large de la côte Basque. Des transects fixes ont été déterminés pour couvrir un maximum de zones favorables (Figure 2), tout en prenant en compte les zones déjà couvertes par les autres protocoles d’observations en mer menés par le Centre de la Mer de Biarritz sur d’autres espèces d’oiseaux marins et de cétacés.
Mots-clés
Non renseigné
Domaine
continental
marin
Protocole
Non renseigné
Emprise géographique
Contacts
Type
Organisme
Nom
Fournisseur
Centre de la Mer de Biarritz
Producteur
Centre de la Mer de Biarritz
Dates publication :
Premiere diffusion : 17/11/2023
Dernière mise à jour : 17/11/2023
Liste des espèces répertoriées :
Filtrer par Règne
Filtrer par Classe
Filtrer par Ordre
Filtrer par Famille
Nom scientifique
CD_NOM
Règne
Classe
Ordre
Famille
Date première observation
Date dernière observation
Fiche
Chiffres clés :
26 données
1 espèces
1 taxons
Répartition des données par groupes taxonomiques :