LRO0078 - Dalle à empreintes de reptiles permiens, dite de la COGEMA Code GILGES : A : Paléobiologiques, Macro faune, Micro faune, Flore, Traces, Problèmatiques Biochimiques, Stromatolites
Coupe géologique : Non

Phénomène géologique : Fossilisation

Description géologique : La dalle fait partie de l'ensemble Mas d'Alary de l'Autunien (Permien) composé de grès rouges, shales gris, pélites rouges, avec une brèche osseuse à restes de petits Stégocéphales proches des branchiosauridés, et des reptiles primitifs. Les pistes sont nombreuses avec de petites formes dont Foliipes et de grandes formes dont Arktopus, Dimetropus, Eodicynodontipus. Flore abondante dans un niveau situé sous la dalle à reptiles.

Âge du phénomène
Le plus récent : Autunien (283.5 (+ o millions d'années)
Le plus ancien : Autunien (298.9 (+ o millions d'années)

Âge des terrains
Le plus récent : Autunien (283.5 (+ o millions d'années)
Le plus ancien : Autunien (298.9 (+ o millions d'années)
Les données diffusées sur ces pages présentent des territoires qui sont potentiellement en domaines privés ou d’accès dangereux, il est de la responsabilité de chacun de se comporter selon la loi et de mesurer les risques encourus. Les participants au programme, auteurs de fiches etc., déclinent toute responsabilité relative à l’utilisation de ces données en cas de problème ou litige.