FR2410013 - Étangs de Sologne

Site de la directive "Oiseaux"

Base de référence : Décembre 2023.

Site internet

Aucune information disponible

Autres documents

Aucune information disponible

Bibliographie

BEIGNET, A., CABOURG, C. & CALLET, A., 1985. Analyse ornithologique de la zone d'étangs de Sologne, essai de classification des étangs selon leurs potentialités respectives d'accueil pour la nidification des oiseaux d'eau. Sologne Nature Environnement : 42 p.

BEIGNET, A. & SERVEAU, J.M., 1999. Evolution des populations de plusieurs oiseaux d'eau nichant sur les étangs de Sologne. Recherches Naturalistes en région Centre n°5. Nature Centre - Conservatoire du Patrimoine Naturel de la Région Centre : pp.5-45.

BERNARD, C., 2000. Incidences des modes de gestion des étangs piscicoles de Sologne sur les ceintures de végétation et l'avifaune nicheuse. DEA de géographie, Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand II : 229 p.

BERNARD, C. & SEMPE, E., 2005. Etude complémentaire pour la définition d'une proposition de Zone de Protection Spéciale "Etangs de Sologne". Sologne Nature Environnement - DIREN Centre : 47 p.

PERTHUIS, A. & al, 2004. Les rapaces diurnes de Loir-et-Cher : statut, répartition, écologie. Recherches Naturalistes en région Centre n°13. Nature Centre - Conservatoire du Patrimoine Naturel de la Région Centre : 78 p.

RONCIER, C., 2004. L'arrêté de protection de biotope de Saint-Viâtre : historique, évolution et perspectives. DIREN Centre - CFPPA Vendôme : 30p.

ZONES HUMIDES INFOS N°26 (4ème trimestre 1999).