Le site est un petit coteau calcaire hébergeant une pelouse (intérêt principal du site) réduite à une fine bande largement discontinue, entre le bois et les cultures. Elle est en cours d’embroussaillement par l’intérieur (bois) et d’enfrichement (l’extérieur : perturbations agricoles).
Plusieurs prospections ont été réalisées en 2023 sur la flore, les oiseaux et les insectes. Une proposition d’extension du périmètre du site a été faite par cohérence écologique afin d’ajouter une autre partie en dessus du périmètre existant qui présente des milieux similaires à ceux qui présentaient le plus d’intérêt (pelouses et ourlets calcicoles secs).
Sur les parties ajoutées via l’extension, le site est intéressant pour l’avifaune, avec la reproduction possible de la Pie-grièche écorcheur (Lanius collurio) et surtout pour la flore avec 9 espèces déterminantes observées en 2023 sur cette nouvelle petite lisière.
On peut aussi noter la présence de l’Ascalaphe souffré (Libelloides coccajus) à proximité immédiate du périmètre d’extension : plusieurs individus ont été observés en 2023 en marge du site.