Situé sous la Pointe d’Etables, ce site constitué d’une succession de prairies de fauche et de pâtures poussant sur coteau calcicole. La pauvreté de la variété floristique croissant dans les prairies a une conséquence sur l’entomofaune qui y est peu diversifiée et peu représentative des populations calcicoles. L’intérêt du site réside principalement à sa partie supérieure où l’érosion a créé un affleurement calcaire, en forme de bande de 10 mètres de large environ, sur lequel nous avons réalisé l’essentiel de nos observations. Une forte population de Pyrausta nigrata y est installée, c’est une petite Pyrale dont le statut n’est pas encore défini mais qui est très rare en Haute-Normandie. Nous pouvons mentionner aussi l’Hespèride de la Houlque (Thymelicus sylvestris), de beaux effectifs de Fluoré (Colias alfacariensis), d’Erastrie noirâtre (Deltote deceptoria) et de doublure jaune (Euclidia glyphica).
La partie inférieure présente cependant un réel intérêt car elle est l’habitat d’une petite population de Panemaria tenebrata, petite Noctuelle diurne, déterminante, rare dans notre région.
Nous y avons trouvé également, volant le long d’une haie la Mélantie montagnarde (Xanthorhoe montanata), peu commune dans notre région.