Cette zone est couverte par des boisements de Chênaies-charmaies sur pentes reposant sur des formations de silex formant localement des éboulis. Les pentes les plus fortes voire les plus encaissées abritant des communautés assez denses de fougères peuvent être rattachées sur le plan phytosociologique au Polysticho setiferi-Fraxinion excelsioris. Ces milieux sont favorables à de nombreux Ptéridophytes patrimoniaux que l’on ne retrouve principalement que dans ce type de configuration.
Il faut noter également la présence d’une population d’Epipactis purpurata, espèce comptant moins de 10 stations à l’échelle du département d'Eure-et-Loir.
Au total le zonage proposé compte 6 espèces déterminantes dont une protégée régionale.
Le contour a été tracé en premier lieu à partir du scan 25 en suivant les courbes de niveau de manière à se caler sur les ruptures de pentes. Dans un deuxième temps il a été ajusté à l’aide des photos aériennes.
Le contour est largement resserré par rapport à celui de première génération afin de garder uniquement les boisements de pente présentant la plus grande patrimonialité de par leur cortège d’espèces et leur configuration écologique.