ZNIEFF 820031174

(n° regional: 01210032)

General comments
No information available
Comments on the delimitation

Le massif du Bugey est une région d’une très grande richesse biologique. A l'écart des principales voies de communication, au moins dans sa partie la plus au sud, il reste bien préservé. L'ensemble est particulièrement diversifié. Ce petit site ne reflète sans doute que partiellement l’intérêt réel du secteur, et un effort de prospection supplémentaire semble localement nécessaire à une meilleure connaissance des habitats naturels. Néanmoins, il traduit une réelle richesse biologique. D’un point de vue botanique d’abord, il s’agit d’une belle station de Pulsatille rouge. Cette plante peu commune présente sporadiquement de belles stations. Cette dispersion "en tache" la rend particulièrement sensible. Chaque nouvelle disparition d'une station dans le département, par cueillette ou travaux, fragilise ainsi un peu plus cette espèce. Parmi les oiseaux, On remarque la nidification des Rouge-queue à front blanc, Torcol fourmilier et du très coloré Loriot d’Europe. Le torcol profite de la mosaïque de milieux (bois et prés), tandis que les deux autres nichent dans la partie boisée du secteur retenu