Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

ESTEREL

Sources bibliographiques

ABOUCAY A.,QUERTIER P. 1996. Forêt Domaniale de l'Estérel: Flore remarquable et végétation. Éléments patrimoniaux à l'usage du gestionnaire. O.N.F Provence-Alpes-Côte-d'Azur & Conservatoire Botanique National de Porquerolles.

ALBERT A., JAHANDIEZ E. 1908. Catalogue des plantes vasculaires du Var. Librairie des Sciences naturelles Paul Klincksieck, Paris (réimpression 1985, Muséum d'Histoire Naturelle de Toulon).

ANONYME 1991. Projet d'habitat golf de Fréjus; Etude d'impact Faune Flore. A.M.B.E., 130p

BARBERO M., LOISEL R. 1974. Carte écologique des Alpes au 1/100 000e, feuille de Cannes. Doc. Carte Ecol. Alpes 14, 81-100.

BARBERO M., LOISEL R., POIRION L. 1969. Sur quelques aspects mal connus de la flore et de la végétation de l'Estérel. Le monde des plantes 364, 4-7.

BELTRA S., GANDIOLI J.-F., MESTELAN G. 2000. Parc Naturel Départemental du San Peyre. Plan de Gestion. Rapport du C.E.E.P. pour l’Office National des Forêts (O.N.F.) / Service Départemental des Alpes-Maritimes (S.D. 06).

CHARPIN A., SALANON R. 1988. Catalogue de l'Herbier Burnat des Alpes Maritimes. Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève éds.

HEBRARD J.-P. 1970. Formations muscinales rupicoles de Provence cristalline. Ann. Fac Sc. Marseille 44, 99-119.

LAVAGNE A. 1994. Etude phytosociologique et Floristique complémentaire de la propriété Rocamar, vallon d'Antheor-St Raphaël, Var. Laboratoire de Phytosociologie et Cartographie végétale, Université de Provence, Marseille.

LAVAGNE A. 1995. Acquisitions récentes pour la flore du département du Var. Le Monde des Plantes 452 20-23.

MILANO J. 1960. D.E.S. de Géobotanique, Faculté des Sciences de Marseille.

MOSSOT M. 1999. Liste des espèces d’intérêt patrimonial d’Arthropodes pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. 1.- Espèces déterminantes. Programme d’actualisation de l’inventaire des Z.N.I.E.F.F. IIème génération de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Rapport du C.E

ORSINI P., PONEL P., VARENNE T., BELTRA S. 1996. Etude faunistique du massif de l’Esterel. Rapport du C.E.E.P. pour l’Office National des Forêts / Service départemental du Var. 33 p.

PERREYMOND J. H. 1833. Plantes phanérogames qui croissent aux environs de Fréjus avec leur habitat et l'époque de leur fleuraison. F.-G. Levrault, Paris ; Aragon père, Fréjus & Perreymond-Dufort, Brignoles.

POIRION L., SALANON R. 1976. Compte rendu sommaire de la 105ème session extraordinaire de la Société: Région de Grasse: Estérel et Préalpes. Bull. Soc. Bot. Fr. 123, 591-607.

RAYMOND V. (coord.) 2008. Plan de gestion du Parc naturel départemental de l’Estérel (Alpes-Maritimes – 06). ECOMED/Conseil Général des Alpes-Maritimes. 2 vol.

SALANON R. 1995. Sur quelques plantes vasculaires rares ou peu observées à l'étage inférieur des Alpes Maritimes. Riv. Scient. 13-32.

SALANON R. 1999. Carex grioletii Roemer dans l'Esterel ( Alpes-Maritimes et Var). Le Monde des Plantes 465, 17-19.

SALANON R., GANDIOLI J.-F., KULESZA V., PINTAUD J.-C. 1994. La flore littoral des Alpes-Maritimes : Evolution depuis le XIXème siècle et bilan actuel. Biocosme Mésogéen 11, 53-329.

SALANON R., KULESZA V., MERCY L. 1998. Mémento de la flore protégée des Alpes-Maritimes. O.N.F. éd., Paris.

THIERY A., DEFAYE D. 2000. Inventaire des Crustacés de la région PACA / Programme ZNIEFF-PACA. Détermination des espèces d'intérêt patrimonial. Version corrigée, 15 avril 2000. Programme d'actualisation 1996-2000 de l'inventaire des Z.N.I.E.F.F. de la région P.A.C.A. Rapport du C.E

ABOUCAYA A. 0.

ARNOUX J.-C. - SILENE 0.

Association ANTOINE RISSO - SILENE 0.

BARET J. - SILENE 0.

BELAUD M. 0.

BENCE S. - CEN PACA 0.

Benoit OFFERHAUS - SILENE 0.

BERNARD-LAURENT A. 0.

BOET M. 0.

BURNAT E. - SILENE 0.

C.B.N.M.P. 0.

HAQUART A. 0.

HOLDEN SILENE 0.

Inflovar 0.

Jacques VINCENT CARREFOUR - SILENE 0.

Jean BOSSU - SILENE 0.

Jean-Marie SOLICHON - SILENE 0.

Katia DIADEMA - SILENE 0.

KULESZA Vincent - SILENE 0.

MICHAUD H. 0.

MICHAUD H. - SILENE 0.

NOBLE V. - SILENE 0.

Office National de la Chasse (O.N.C.) / F.D.C. - Réseau "Cervidés-Sanglier" 0.

POLIGNE J.-L. 0.

SAATKAMP A. - SILENE 0.

SALANON R. - SILENE 0.

SANT S. 0.

SANT S. - SILENE 0.

SOGNIER 0.

STEIN Mareike - SILENE - CEN PACA 0.

VANDERPERT H. - SILENE 0.

MROCZKO C. - SILENE 0.

SQUIVET DE CARONDELET J (s.d.). Herbier phanérogamique déposé aux Herbiers de l'Institut Botanique de Montpellier (MPU). 0.

THEBAULT L. - SILENE 0.