Camp César (le)

Espèces

Néolithique : Néolithique moyen

Animalia

Bos primigenius Bojanus, 1827 (Aurochs)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Bovidae

Arbogast, R.-M., Hachem, L. & Tresset, A. 1991. Le chasséen du nord de la France : les données archéozoologiques. Identité du Chasséen, Actes du Colloque International de Nemours (17-19 mai 1989). Mémoires du Musée de Préhistoire d'Ile de France: 351-363.

Bos taurus Linnaeus, 1758 (Boeuf domestique, Vache domestique)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Bovidae

Méniel, P. 1984. Contribution à l'histoire de l'élevage en Picardie, du Néolithique à la fin de l'Age du Fer. Revue Archéologique de Picardie, n° spécial. 56 pp.

Canis familiaris Linnaeus, 1758 (Chien)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Canidae

Capra hircus Linnaeus, 1758 (Chèvre domestique)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Bovidae

Capreolus capreolus (Linnaeus, 1758) (Chevreuil européen, Chevreuil, Brocard (mâle), Chevrette (femelle))

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Cervidae

Cervus elaphus Linnaeus, 1758 (Cerf élaphe)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Cervidae

Ovis aries Linnaeus, 1758 (Mouton domestique)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Bovidae

Sus domesticus Erxleben, 1777 (Cochon domestique)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Suidae

Sus scrofa scrofa Linnaeus, 1758 (Sanglier)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Suidae

Ursus arctos Linnaeus, 1758 (Ours brun, Ours)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Ursidae

Bronze (Age du)

Animalia

Bos primigenius Bojanus, 1827 (Aurochs)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Bovidae

Méniel, P. 1987. Etude de la faune des niveaux du Bronze final de Catenoy "Le Camp de César". Actes du colloque de l'âge du Bronze, Lille, 1984. Revue Archéologique de Picardie/Société Préhistorique Française

Bos taurus Linnaeus, 1758 (Boeuf domestique, Vache domestique)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Bovidae

Canis familiaris Linnaeus, 1758 (Chien)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Canidae

Capra hircus Linnaeus, 1758 (Chèvre domestique)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Cervidae

Cervus elaphus Linnaeus, 1758 (Cerf élaphe)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Cervidae

Felis silvestris Schreber, 1775 (Chat forestier, Chat sauvage)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Felidae

Lepus europaeus Pallas, 1778 (Lièvre d'Europe)

Animalia | Chordata | Mammalia | Lagomorpha | Leporidae

Lynx lynx (Linnaeus, 1758) (Lynx boréal)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Felidae

Meles meles (Linnaeus, 1758) (Blaireau européen, Blaireau)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Mustelidae

Ovis aries Linnaeus, 1758 (Mouton domestique)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Bovidae

Sus domesticus Erxleben, 1777 (Cochon domestique)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Suidae

Sus scrofa scrofa Linnaeus, 1758 (Sanglier)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Suidae

Ursus arctos Linnaeus, 1758 (Ours brun, Ours)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Ursidae

Vulpes vulpes (Linnaeus, 1758) (Renard roux, Renard, Goupil)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Canidae

Callou C. [Ed.] Inventaires archéozoologiques et archéobotaniques de France (I2AF).