Campalou

Espèces

Paléolithique

Animalia

Alces alces (Linnaeus, 1758) (Élan)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Cervidae

Delpech, F. 1975. Les faunes du Paléolithique supérieur dans le sud-ouest de la France. Thèse de doctorat, Université de Bordeaux I. 374 pp.

Anas platyrhynchos Linnaeus, 1758 (Canard colvert)

Animalia | Chordata | Aves | Anseriformes | Anatidae

Mourer-Chauvire, C. 1975. Les oiseaux du Pleistocène moyen et supérieur de France. Documents des laboratoires de la Faculté des Sciences de Lyon, 64(1-2).

Tyrberg, T. 1998. Pleistocene Birds of the Paleartic : a Catalogue. Publications of the Nuttall Ornithological Club, Cambridge, Massachusetts, 27. 720 pp.

Aquila chrysaetos (Linnaeus, 1758) (Aigle royal)

Animalia | Chordata | Aves | Accipitriformes | Accipitridae

Bubo bubo (Linnaeus, 1758) (Grand-duc d'Europe)

Animalia | Chordata | Aves | Strigiformes | Strigidae

Canis lupus Linnaeus, 1758 (Loup gris, Loup)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Canidae

Capra ibex Linnaeus, 1758 (Bouquetin des Alpes, Bouquetin)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Bovidae

Cervus elaphus Linnaeus, 1758 (Cerf élaphe)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Cervidae

Coccothraustes coccothraustes (Linnaeus, 1758) (Grosbec casse-noyaux)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Fringillidae

Equus caballus Linnaeus, 1758 (Cheval domestique)

Animalia | Chordata | Mammalia | Perissodactyla | Equidae

Fringilla coelebs Linnaeus, 1758 (Pinson des arbres)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Fringillidae

Galerida cristata (Linnaeus, 1758) (Cochevis huppé)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Alaudidae

Linaria cannabina (Linnaeus, 1758) (Linotte mélodieuse)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Fringillidae

Lyrurus tetrix (Linnaeus, 1758) (Tétras lyre)

Animalia | Chordata | Aves | Galliformes | Phasianidae

Mourer-Chauvire, C. 1979. Les oiseaux de la fin des temps glaciaires en France. La disparition des espèces froides. SONNEVILLE-BORDES, D., [Ed.] La fin des Temps glaciaires en Europe. Chronostratigraphie et écologie des cultures du Paléolithique final. Editions du Centre National de la Recherche Scientifique, Paris. 271: 105-111.

Marmota marmota (Linnaeus, 1758) (Marmotte des Alpes, Marmotte)

Animalia | Chordata | Mammalia | Rodentia | Sciuridae

Martes martes (Linnaeus, 1758) (Martre des pins, Martre)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Mustelidae

Meles meles (Linnaeus, 1758) (Blaireau européen, Blaireau)

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Mustelidae

Oenanthe oenanthe (Linnaeus, 1758) (Traquet motteux)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Muscicapidae

Parus major Linnaeus, 1758 (Mésange charbonnière)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Paridae

Perdix perdix (Linnaeus, 1758) (Perdrix grise)

Animalia | Chordata | Aves | Galliformes | Phasianidae

Pyrrhocorax graculus (Linnaeus, 1766) (Chocard à bec jaune)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Corvidae

Rangifer tarandus (Linnaeus, 1758) (Renne)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Cervidae

Sus scrofa scrofa Linnaeus, 1758 (Sanglier)

Animalia | Chordata | Mammalia | Cetartiodactyla | Suidae

Sylvia communis Latham, 1787 (Fauvette grisette)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Sylviidae

Turdus iliacus Linnaeus, 1766 (Grive mauvis)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Turdidae

Turdus merula Linnaeus, 1758 (Merle noir)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Turdidae

Turdus viscivorus Linnaeus, 1758 (Grive draine)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Turdidae

Vulpes lagopus (Linnaeus, 1758) (Renard polaire)

[identification indécise]

Animalia | Chordata | Mammalia | Carnivora | Canidae

Vulpes vulpes (Linnaeus, 1758) (Renard roux, Renard, Goupil)

[identification indécise]

Paléolithique : Paléolithique supérieur

Animalia

Anas platyrhynchos Linnaeus, 1758 (Canard colvert)

Animalia | Chordata | Aves | Anseriformes | Anatidae

Aquila chrysaetos (Linnaeus, 1758) (Aigle royal)

Animalia | Chordata | Aves | Accipitriformes | Accipitridae

Aythya nyroca (Güldenstädt, 1770) (Fuligule nyroca)

Animalia | Chordata | Aves | Anseriformes | Anatidae

Cinclus cinclus (Linnaeus, 1758) (Cincle plongeur)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Cinclidae

Coccothraustes coccothraustes (Linnaeus, 1758) (Grosbec casse-noyaux)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Fringillidae

Columba livia Gmelin, 1789 (Pigeon biset)

Animalia | Chordata | Aves | Columbiformes | Columbidae

Coturnix coturnix (Linnaeus, 1758) (Caille des blés)

Animalia | Chordata | Aves | Galliformes | Phasianidae

Cuculus canorus Linnaeus, 1758 (Coucou gris)

Animalia | Chordata | Aves | Cuculiformes | Cuculidae

Falco tinnunculus Linnaeus, 1758 (Faucon crécerelle)

Animalia | Chordata | Aves | Falconiformes | Falconidae

Fringilla coelebs Linnaeus, 1758 (Pinson des arbres)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Fringillidae

Lagopus lagopus (Linnaeus, 1758) (Lagopède des saules)

Animalia | Chordata | Aves | Galliformes | Phasianidae

Lyrurus tetrix (Linnaeus, 1758) (Tétras lyre)

Animalia | Chordata | Aves | Galliformes | Phasianidae

Oenanthe oenanthe (Linnaeus, 1758) (Traquet motteux)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Muscicapidae

Parus major Linnaeus, 1758 (Mésange charbonnière)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Paridae

Perdix perdix (Linnaeus, 1758) (Perdrix grise)

Animalia | Chordata | Aves | Galliformes | Phasianidae

Pica pica (Linnaeus, 1758) (Pie bavarde)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Corvidae

Podiceps auritus (Linnaeus, 1758) (Grèbe esclavon)

Animalia | Chordata | Aves | Phoenicopteriformes | Podicipedidae

Pyrrhocorax graculus (Linnaeus, 1766) (Chocard à bec jaune)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Corvidae

Strix aluco Linnaeus, 1758 (Chouette hulotte)

Animalia | Chordata | Aves | Strigiformes | Strigidae

Tetrax tetrax (Linnaeus, 1758) (Outarde canepetière)

Animalia | Chordata | Aves | Otidiformes | Otididae

Turdus iliacus Linnaeus, 1766 (Grive mauvis)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Turdidae

Turdus merula Linnaeus, 1758 (Merle noir)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Turdidae

Turdus viscivorus Linnaeus, 1758 (Grive draine)

Animalia | Chordata | Aves | Passeriformes | Turdidae

Callou C. [Ed.] Inventaires archéozoologiques et archéobotaniques de France (I2AF).