Le projet de renouvellement de la ligne ferroviaire en voie unique non électrifiée entre Dol-Dinan a pour objectif de pérenniser l'infrastructure grâce à des travaux de renouvellement de la voie avec un relèvement de la vitesse de 100 km/h à 120 km/h. Les travaux prévus sont : - le renouvellement des éléments constitutifs de la voie (traverses, rails et ballast) entre Dol-de-Bretagne et Pleudihen, - le renforcement des culées des pont-rails du Meuleuc et de Bief-Jean pour permettre une vitesse de circulation à 120 km/h, - le confortement du remblai du Meuleuc afin d’assurer sa stabilité, - la remise en peinture du viaduc de la Fontaine des Eaux. Les impacts principaux seront temporaires et liés aux travaux : création de pistes d'accès aux ouvrages, bruits de chantier. A l'issue des travaux, l'impact bruit lié au passage des trains sera réduit du fait du remplacement des rails actuels en barres par des longs rails soudés.
Type | Organisme | Rôle |
---|---|---|
Contact principal | SNCF RESEAU | non renseigné |
Maitre d'ouvrage | SNCF RESEAU | non renseigné |
Maitre d'œuvre | EGIS Environnement | non renseigné |
Maitre d'œuvre | non renseigné |
Inventaires et cartographie
Lancement | Clôture |
---|---|
non renseigné | non renseigné |
Non renseigné
Non renseigné