E3.41F - Bas-marais calcaires dunaires à Calamagrostide

Calcareous dunal small reed fens

Classification des habitats EUNIS 2012

Descriptif officiel

Communities of calcareous wet dune slacks dominated by Calamagrostis epigejos, in particular, Calamagrostis epigejos-dominated facies and evolution stages of the Juncus subnodulosus formations of unit E3.418, characteristic of northern French and Belgian dunes and rare fen formations of the Dutch North Sea Islands formed by Carex hartmanii, Calamagrostis epigejos, Carex trinervis, Ophioglossum vulgatum, Salix repens, evolution stage with light sand covering of the fen communities of unit D4.1H.

Communautés des pannes dunaires calcaires humides dominées par Calamagrostis epigejos, en particulier, des faciès à Calamagrostis epigejos dominant et stades d’évolution des formations à Juncus subnodulosus de l’unité E3.418. Elles sont caractéristiques des dunes septentrionales de France et de Belgique, et rares formations de bas-marais des îles hollandaises de la mer du Nord composées de Carex hartmanii, Calamagrostis epigejos, Carex trinervis, Ophioglossum vulgatum, Salix repens, stade de l’évolution à légère couverture sableuse des communautés des bas-marais de l’unité D4.1H.

Devillers, P., Devillers-Terschuren, J. and Vander Linden, C., 2001. Palaearctic Habitats. PHYSIS Data Base. 1996, last updated 1999. Royal Belgian Institute of Natural Sciences website, www.naturalsciences.be/cb. [Last updated 2001] (Source)