MB1-25 - Fucoïdes immergés, algues vertes ou rouges sur roche en milieu à faible salinité de l'infralittoral en Atlantique

Submerged fucoids, green or red seaweeds on low salinity Atlantic infralittoral rock

Classification des habitats EUNIS 2022

Descriptif de l'habitat

Very shallow submerged rocky habitats in lagoons, subject to reduced or permanently low salinity conditions. These particular conditions lead to a variety of seaweed-dominated communities, which include fucoids and green filamentous species. The fucoids, more typical of intertidal habitats, penetrate into the subtidal under the reduced salinity conditions which are not tolerated by kelps.

Descriptif de l'habitat en français

Milieux rocheux submergés, en eau très peu profonde dans des lagunes, en milieu à salinité réduite ou constamment faible. Ces conditions particulières donnent lieu à une variété de biocénoses dominées par des algues, qui comprennent des fucales et des algues vertes filamenteuses. Les fucales, plus typiques de la zone intertidale, pénètrent dans la zone subtidale dans les conditions de salinité réduite non tolérées par les laminaires.

European Topic Centre on Biological Diversity 2022. EUNIS marine habitat classification 2022 including crosswalks. Table Excel. (Source)