FR9312007 - Iles Marseillaises - Cassidaigne

Site de la directive "Oiseaux"

Base de référence : Décembre 2023.

Site internet

Aucune information disponible

Autres documents

Aucune information disponible

Bibliographie

Travaux scientifiques réalisés par le CEEP Marseille, notamment dans le cadre du programme LIFE "oiseaux marins".

Cheylan G. 1986 - " Inventaire ornithologique préliminaire des îles de Marseille ". Faune de Provence, 7 : 30-38.

Delauge J. et Tranchant Y. 2005a - Archipel du Frioul : Inventaires et cartographies des habitats et des espèces végétales et animales terrestres. Conservatoire - Etudes des Ecosystèmes de Provence / Alpes du Sud : 131 p. + annexes.

Delauge J. et Tranchant Y. 2005b - Secteur de l'Archipel de Riou : Inventaires et cartographies des espèces végétales et animales terrestres. Conservatoire - Etudes des Ecosystèmes de Provence / Alpes du Sud : 90 p. + annexes.

Delauge J. et Tranchant Y. 2006 - ZPS " Iles Marseillaises " FR9312007 : DOCOB - Partie Analyse écologique et définition des enjeux de conservation. Contrat DIREN PACA / Conservatoire-Etudes des Ecosystèmes de Provence - Alpes du Sud : 205 p. + annexes

Duhem C. 2004 - Goélands surabondants et ressources alimentaires anthropiques : cas des colonies insulaires de Goélands leucophées du littoral provençal. Thèse de Doctorat, Université Paul Cézanne (Aix-Marseille III), Marseille : 181 p.

Médail F. et Vidal E. 1998 - Rôle des Goélands leucophées dans l'implantation et l'expansion d'espèces végétales allochtones sur l'archipel de Riou (Marseille, France). Biocosme Mésogéen, 15 : 123-140.

Vidal E., 1998 - Organisation des phytocénoses en milieu insulaire méditerranéen perturbé. Analyse des inter-relations entre colonies de goélands leucophées et la végétation des îles de Marseille. Thèse de Doctorat, Université de droit, d'économie et des sciences d'Aix-Marseille III .166p.

Vidal P. et Mante A. 2002 - Plan de gestion de l'espace naturel de l'archipel du Frioul. Conservatoire-Etudes des Ecosystèmes de Provence, Ville de Marseille : 130 p.