La berge de ce site localisé en bord de Seine, présente une ripisylve composée d'Aulne glutineux (Alnus glutinosa), de Saule blanc (Salix alba) et de Frêne commun (Fraxinus excelcior). En arrière, s'est développé un bois frais dominé par le Frêne et l'Aulne sous lequel s'est installé un mélange de mégaphorbiaie et de roselière au sein duquel s'observent quelques pieds d'Iris fétide (Iris foetidissima), espèce peu commune. Dans ce bois, un ancien bras mort permet le développement d'espèces aquatique comme le Lycope d'Europe (Lycopus europeaus), L'Epiaire des marais (Stachys palustris) ou l'Iris des marais (Iris pseudacorus).
Les berges de la Seine accueillent plusieurs espèces rares telles que le Rubanier simple (Sparganium emersum), l'Aristoloche (Aristolocha clematis) ou la Cardamine impatience (Cardamine impatiens), toutes trois déterminantes de ZNIEFF.
Le bras mort est très envasé et risque à moyen terme de s'atterrir. Il est en relation avec la Seine par une buse. Plusieurs espèces patrimoniales, non revues, avaient été observées lors des précédentes campagnes : l'Hydrocharis des grenouilles (Hydrocharis morsus-ranae), et le Butome en ombelle (Butomus umbellatus). Ce milieu est favorable à divers amphibiens tels que la Grenouille rousse (Rana temporaria) ou la Grenouille agile (Rana dalmatina).