Cette zone, bordée par la Durdent, est située en périphérie Nord du village de Vittefleur au sein d'une exploitation maraîchère privée. Ce site est composé d'un ancien bâtiment à vocation agricole, d'un verger et d'une section de la Durdent. La toiture dudit bâtiment a été restaurée en 1995 grâce au concours financier de la DIREN et du Groupe Mammalogique Normand.
L'intérêt essentiel de cette zone réside dans la population mixte de grands rhinolophes (Rhinolophus ferrumequinum) et de vespertilions à oreilles échancrées (Myotis emarginatus), qu'elle héberge. Ces deux espèces de chauve-souris sont d'intérêt communautaire et parmi les plus rares de la région. De plus, le grand rhinolophe est en fort déclin dans tout le Nord de l'Europe. Le bâtiment accueille cette colonie de mise bas mixte de la fin du printemps jusqu'à la fin de l'été. A ce jour, seules deux colonies de ce type sont connues en Seine-Maritime, la seconde étant située en vallée de la Seine. En moyenne, chaque année, une quarantaine de femelles de grands rhinolophes (60 en 1995) et une trentaine de vespertilions à oreilles échancrées se rassemblent pour donner naissance respectivement à une vingtaine et une quinzaine de jeunes. Des suivis de la colonie au détecteur d'ultrasons ont mis en évidence l'utilisation des milieux environnants comme sites de transit ou sites de chasse.
Actuellement, depuis la restauration de la toiture et grâce à la coopération des propriétaires actuels du site, il n'existe plus de menace directe sur cette zone. Il faudra cependant prévoir l'acquisition foncière de la zone en cas de cession de l'exploitation afin de pérenniser l'intérêt de ce milieu. L'avenir de cette colonie passe également par la conservation des sites d'hibernation et des sites de chasse de ces Chiroptères dans un rayon de 4 à 5 kilomètres autour du gîte de mise bas, notamment par le développement d'une agriculture orientée vers un pâturage extensif de bovins sur des prairies permanentes.