Cette petite cavité souterraine est située en bordure de la RD156 sur un coteau exposé Sud-Est. Elle marque la limite entre une boulaie secondaire acidiphile à bouleau verruqueux (Betula pendula) et fougère aigle (Pteridium aquilinum) en haut de pente et une chênaie-charmaie (41.2) neutrocline jusqu’au pied du coteau.
Cette carrière souterraine accueille au moins 5 espèces de Chiroptères dont 3 patrimoniales : le Grand Rhinolophe (Rhinolophus ferrumequinum), le Grand Murin (Myotis myotis) et le Murin de Bechstein (Myotis bechsteini). Les animaux sont présents en période d’hibernation mais également en transit et lors des repos nocturnes.
Il s’agit d’un site d’hibernation mineur en terme d’effectif mais un des rares sites accueillant des espèces déterminantes dans le bassin de la Risle, notamment le Grand Rhinolophe, au statut de conservation très défavorable en Haute-Normandie, ainsi que le Murin de Bechstein.
L’effectif hibernant, toutes espèces confondues, était de 12 individus en février 2006 mais celui-ci varie de façon importante en fonction des conditions météorologiques (2 à 12 individus). Le jeu de données disponible ne permet pas de définir une quelconque évolution des populations locales.
Bien que l’unique entrée soit située en bord de route, celle-ci est peu visible et le site ne semble pas faire l’objet de visites régulières. Seuls un effondrement et le dépôt de gravats, entraînant l’obturation de l’entrée, peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’utilisation du site par les chauves-souris.