Au cœur d’un boisement acidiphile, cette carrière souterraine est actuellement difficile d’accès du fait des divers branchages obturant l’entrée et d’un effondrement formant un étroit boyau entre l’extérieur et l’intérieur de la cavité.
Cette carrière souterraine accueille 6 espèces de Chiroptères dont 3 déterminantes : le Grand Rhinolophe (Rhinolophus ferrumequinum), le Murin de Bechstein (Myotis bechsteini) et le Murin de Natterer (Myotis nattereri).
Les animaux sont présents en période d’hibernation mais également en transit et lors des repos nocturnes. Il s’agit d’un site d’hibernation mineur en terme d’effectif mais un des rares sites accueillant des espèces déterminantes dans le bassin de la Risle, notamment le Grand Rhinolophe, au statut de conservation très défavorable en Haute-Normandie.
L’effectif hibernant, toutes espèces confondues, était de 12 individus en février 2006. Le jeu de données disponible ne permet pas de préciser une quelconque évolution des populations locales.
Le site fait l’objet de visites irrégulières, principales menaces actuelles pour les chiroptères. Si la fréquentation augmente, une protection physique à l’aide d’une grille pourrait être envisagée afin de réduire les nuisances occasionnées en période hivernale et prévenir des actes de vandalisme (destruction des animaux).