Cette ZNIEFF de type I prend en compte des boisements abritant plusieurs espèces déterminantes réparties sur toute la zone.
C'est surtout la flore qui permet actuellement de désigner ce secteur : Conopode dénudé (Conopodium majus), peu commun en Haute-Normandie ; Raiponce en épi (Phyteuma spicatum), rare ; Jonquille (Narcissus pseudonarcissus), peu commune ; grande Luzule (Luzula sylvatica), assez rare ; Dactylorhize tachée (Dactylorhiza maculata), assez rare. A noter également la présence du Muguet de mai (Convallaria majalis), assez rare dans la région et du Blechne en épi (Blechnum spicant), une fougère peu commune.
L'entomofaune est diversifiée, notamment pour les lépidoptères. On observe notamment la Thécla du Prunier (Satyrium pruni), rare et menacée en Haute-Normandie, ainsi que la Grande Tortue (Nymphalis polychloros), espèce peu commune et en régression.
D'autres groupes taxonomiques nécessiteraient des inventaires complémentaires afin de connaître plus précisement les richesses naturelles de ce secteur.