Le vallon vers la Mare Angot se situe dans la partie Nord-Ouest de la forêt d'Elbeuf, en contrebas de la route D 92 reliant Elbeuf à l'Est et le Thuit-Anger à l'Ouest.
Il s'agit d'un vallon forestier encaissé où coule un petit ruisseau en cas de pluie. Les groupements forestiers observés se rattachent aux chênaie-charmaie, frênaie sur pente et forment par endroits des bois presque exclusivement de charmes.
Au sein de ces formations arborées où dominent le charme (Carpinus betulus), le frêne (Fraxinus excelsior) et l'érable champêtre (Acer campestre), le sous-bois comporte de nombreuses fougères telles que le dryoptéris écailleux (Dryopteris affinis), le polystic à soies (Polystichum setiferum), le scolopendre (Asplenium scolopendrium), la fougère mâle (Dryopteris filix-mas) et le dryoptéris des Chartreux (Dryopteris carthusiana). L'importance des fougères traduit l'ambiance humide du vallon.
La faune n'a pas fait l'objet d'inventaires spécifiques mais signalons la présence de l'escargot de Bourgogne (Helix pomatia).
L'encaissement et la pente du vallon sont susceptibles de subir des ravinements en cas de fortes pluies. Il convient de ne pas pratiquer de coupes à blancs sur la zone pour ne pas accentuer les risques.