Cette zone se situe sur les communes de Oulches et Rivarennes. Elle occupe le versant de rive gauche de la vallée de la Creuse, face au bourg de Chitray. Elle est donc exposée au nord.
Il s’agit d’une hêtraie neutrophile de versant qui comprend des parties plus fraîches en chênaie-charmaie. Cet habitat inscrit à l’annexe I de la directive Habitats occupe une surface relativement importante (plus de 80 ha). Il abrite une douzaine d’espèces végétales déterminantes dont 5 protégées (Corydale solide, Corydalis solida, Faux pigamon, Isopyrum thalictroides, Scille à deux feuilles, Scilla bifolia, Polystic à soies, Polystichum setiferum et Carex digité, Carex digitata).
On retiendra notamment la présence de Carex digitata, typique de ces boisements, peu fréquent dans la région et essentiellement localisé au sud de l’Indre, notamment dans les vallées de la Creuse et de l’Indre.
Enfin, concernant la faune, on peut noter la présence de l'Agrion de Mercure, espèce de libellule protégée au niveau national.
Le contour englobe le Grand Bois du Roc, une peupleraie extensive (qui abrite 4 espèces déterminantes dont 1 protégée) ainsi que les prairies situées entre la peupleraie et la hêtraie de manière à constituer une unité continue assez caractéristique des versants de ce secteur. Les limites suivent les contours des éléments décrits ci-dessus. Elles s’arrêtent à l’est sur la RD 927.