Cette zone correspond à la frange ouverte d’un bois thermophile (bois de la Souplée) au Nord -Est de Châteauneuf-sur-Cher, au contact des cultures. Elle est traversée par la RD 940.
Outre un cortège typique des formations calcicoles rases de cette partie du Cher, la zone abrite l'une des deux stations contemporaines du département du Cher de Sésélie annuelle (Seseli annuum). Cette espèce est bien représentée dans sa station. En lisière des terrains agricoles, un cortège intéressant d'adventices peu communes a été décrit au début des années 1990 (Legousia hybrida, Bupleurum rotundifolium, Adonis annua). La présence de ces plantes messicoles n’a pu être récemment vérifiée et elles ne figurent pas dans la liste des espèces déterminantes qui compte néanmoins seize espèces.
Cette zone évolue (très) lentement vers la fruticée, toutefois en bord de route l’entretien des bas-côtés par la fauche s’avère favorable. La lumière apportée par l’emprise routière est d'ailleurs favorable à la station. Il est a noter que la zone la plus riche est la petite pelouse présente au nord-est du site. Les bords de route sont nettement plus pauvres et abritent moins de cinq espèces déterminantes, caractéristiques des ourlets forestiers calcicoles.
Le périmètre correspond à la zone la plus ouverte en lisière du bois incluant des champs et un tronçon de route. Les deux bandes parallèles à la RD correspondent à une lisière relativement ouverte. L’angle Nord-Est du site correspond à une pelouse plus ouverte, proche des champs.