Ce boisement se situe à un peu plus d’un Km au Nord-Ouest de Choué. Il occupe le flanc Est du ruisseau de Guériteau, affluent de la Grenne.
La configuration est typique des flancs des petites vallées du Perche avec des suintements alimentés par les alternances de terrains perméables et imperméables.
On observe une chênaie-charmaie dans laquelle sont enclavées des aulnaies-frênaies fontinales du Carici remotae-Fraxinetum-Chrysosplenietosum (code CORINE 44.312) associées aux suintements de pente. L’intérêt de la zone est essentiellement lié à ces suintements puisque s’y développe l’une des très rares stations actuellement connues de Chrysosplenium alternifolium de la région Centre-Val de Loire. Cette population de Dorine à feuilles alternes se localise essentiellement à l’intérieur d’une plantation de peupliers. Cette station est connue depuis le XIXème siècle et aussi pour être un secteur de reproduction d’amphibiens comme l’Alyte accoucheur et de présence de la Couleuvre d’esculape.
La Parisette à quatre feuilles (Paris quadrifolia), plante protégée au niveau régional est aussi bien présente.
En tout, une dizaine d'espèces déterminantes sont notifiées.
La zone correspond aux limites du boisement, des cours d’eau et de la route. Le contour a été défini sur photo aérienne et suivant les connaissances de la répartition des espèces déterminantes.