Le site de la "Prairie de Coudreaux", se localise au sud-est du lieu-dit « les Coudreaux » sur la commune d’Autry-le-Châtel.
La prairie a une surface de 1,2 ha environ, sur la rive droite de la Notreure. Cette prairie est inscrite dans un ensemble de prairies plus ou moins humides, entrecoupées de bosquets.
L’intérêt biologique de la prairie est essentiellement botanique. En effet, cette prairie abrite une station de Narcisse des poètes (Narcissus poeticus) avec un peu moins de 500 pieds comptés, en deux secteurs principaux, et plusieurs pieds dispersés.
La prairie est un mélange de faciès mésophiles et de faciès plus hygrophiles avec Oenanthe peucedanifolia, Trocdaris verticillatum. Quelques pieds de Dactylorhiza majalis parcourent la prairie. Un pied de Bistorta officinalis a été noté également mais la prairie ne semble pas suffisamment humide pour permettre le développement de cette plante.
La zone est délimitée à l'ouest et au nord par la Notreure, à l'est par une haie située à la rupture de pente. La partie sud est délimitée par une clôture formant une rupture dans la composition floristique. En effet, de l'autre côté, la flore est beaucoup plus banale et dominée par des graminées.
Les autres prairies à proximité sont également assez banales, plus ou moins humides mais sans observation de plante patrimoniale.