Cette prairie humide de 5ha est située le long de l'Indre, au nord-ouest du bourg de St Priest de la Marche, à l'ouest du hameau Logeat.
Elle possède un cortège floristique très diversifié, avec 11 espèces floristiques déterminantes de ZNIEFF, dont une espèce quasi-menacée, Impatiens noli-tangere.
Cette prairie est également intéressante d'un point de vue entomologique, avec 8 espèces déterminantes de ZNIEFF signalées, dont 7 lépidoptères et 1 odonate.
La Loutre a été contactée dans ce secteur.
Concernant l'inventaire piscicole, deux pêches en 2017 et 2018 ont été réalisées juste en aval. Elles ont permis de dresser une première liste avec notamment des peuplements de Truite fario, de Chabot et de Lamproie de Planer. Les frayères à Truite étaient régulières dans cette tête de bassin et la population étudiée est sauvage, sans introgression domestique. Toutefois, en été 2019, le cours d'eau dans l'Indre était à sec et l'écoulement était très faible dans le Cher (Berrebi P et al., 2019 ; comm. Barbey B.).
Le contour est calé sur le secteur ouvert qui s'observe sur orthophotoplan de 2016, ainsi qu'une petite partie de la ripisylve à l'ouest de la zone ouverte.