La zone est localisée à environ 500 métres au sud du bourg de Sully-la-Chapelle. Elle est constituée de quatre parcelles prairiales en enfilade au sein d'une matrice paysagère plutôt forestière.
L'essentiel des prairies sont humides et hébergent des populations d'Orchis à fleurs lâches (Anacamptis laxiflora) surtout dans la partie nord qui concentre l'essentiel des espèces végétales patrimoniales. Notons également un secteur mésohygrophile oligotrophe original avec la présence du Nard raide (Nardus stricta) ou encore du Genêt des Anglais (Genista anglica). Au total, près d'une dizaine d'espèces déterminantes de ZNIEFF a été observée sur ce zonage dont trois sont protégées au niveau régional. Les prairies humides de fauche ont tendance à nettement régresser en Centre-Val de Loire.
La zone a été délimitée sur orthophotoplan en se basant sur le coutours des parcelles au sein du boisement. Les fourrés faisant la transition des parcelles au nord, probablement une ancienne haie, ont été inclus par cohérence.