Il s'agit d'un petit marais en arrière-baie, d'une superficie totale d'environ 40 hectares, composé essentiellement de prairies inondables et participant au fonctionnement général de l'écosystème complexe de la baie du Mont-Saint-Michel, notamment pour l'avifaune.
FLORE
Les petites parcelles prairiales situées dans la partie ouest de la zone sont assez riches en espèces végétales de marécage. Citons la peu commune Hottonie des marais (Hottonia palustris) ou encore la Zannichélie des marais (Zannichellia palustris), assez rare.
FAUNE
Ce petit marais constitue une zone d'hivernage régulière puisqu'il accueille en moyenne une centaine de Canards colverts (Anas platyrhynchos), quelques dizaines de Sarcelles d'hiver (Anas crecca) et quelques Foulques macroule (Fulica atra). Les effectifs sont relativement importants lorsque l'on sait que le plan d'eau aménagé ne dépasse pas un hectare.
Zone de stationnement et de gagnage pour les anatidés, indissociable du plus vaste écosystème "Baie du Mont Saint-Michel".