Situé à environ cinq cents mètres de la mer, cette Znieff consiste en un ensemble de prairies humides de forme compacte offrant des conditions écologiques intéressantes.
FAUNE
L'intérêt de cette zone est surtout d'ordre ornithologique. Elle constitue une zone de gagnage, de repos et de nidification pour l'avifaune aquatique migratrice.
C'est un site de nidification pour le Vanneau huppé (Vanellus vanellus), le Tadorne de Belon (Tadorna tadorna), le Canard souchet (Anas clypeata).
En période internuptiale, ce site constitue un site de nourrissage et de repos pour le Vanneau huppé (Vanellus vanellus), la Bécassine des marais (Gallinago gallinago), le Courlis cendré (Numenius arquata), la Mouette rieuse (Larus ridibundus)...
Le passage migratoire de la Spatule blanche (Platalea leucorodia) confère à cette espèce le statut de déterminante sur cette Znieff.
FLORE
Les petites parcelles où alternent dépressions et buttes longitudinales renferment une flore variée, dont certaines espèces d'intérêt patrimonial. Citons le Vulpin bulbeux (Alopecurus bulbosus), graminée bénéficiant d'une protection au niveau régional, le Pigamon jaune (Thalictrum flavum), le Scirpe à une écaille (Eleocharis uniglumis)...
Zone humide arrière-littorale renfermant des espèces animales et végétales rares et/ou protégées.