ZNIEFF 250020010
BALLASTIERES DE BIEVILLE-QUETIEVILLE

FAUNE

Cet ensemble de ballastières et les quelques parcelles qui les entourent composent une zone intéressante au niveau ornithologique car on peut y observer de nombreuses espèces, à différentes époques de l'année.

En période de nidification, ce site accueille 5 à 7 couples de Grèbes huppés (Podiceps cristatus), quelques couples de Colverts (Anas platyrhynchos), 2 à 3 couples de Martin-pêcheur (Alcedo atthis)...

En raison d'une relative quiétude du site, on peut observer régulièrement l'hivernage de la Sarcelle d'hiver (Anas crecca), du Fuligule milouin (Aythya ferina), du Fuligule morillon (Aythya fuligula), de la Foulque macroule (Fulica atra) et l'escale régulière de l'Oie cendrée (Anser anser).

Notons la présence, au bord de l'un des étangs, de la Ludwigie à grandes fleurs (Jussiaea grandiflora), ce site constituant la deuxième station bas-normande pour cette espèce naturalisée.

Ensemble de ballastières accueillant des espèces d'oiseaux remarquables, tant pour la nidification qu'en période internuptiale.